Erwin Schrödinger : le paradoxe du chat est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
Erwin Schrödinger le physicien et théoricien scientifique autrichien est à l’honneur de la page d’accueil de Google avec un Doodle intitulé « Naissance d'Erwin Schrödinger il y a 126 ans ».
Le Doodle Erwin Schrödinger
En ce lundi 12 aout, vous avez sans doute remarqué que le logo de Google a été remplacé par un Doodle. Il s’agit d’un Doodle en image qui représente le paradoxe du chat, le Chat de Schrödinger qui met en évidence la fracture existant entre le monde quantique (où un objet peut se trouver dans plusieurs états à la fois) et le monde macroscopique (déterministe).

Erwin Schrödinger de son vrai nom Erwin Rudolf Josef Alexander Schrödinger est né le 12 août 1887 à Vienne et y est mort le 4 janvier 1961. Il a en autre imaginé l'équation d'évolution de la fonction d'onde associée à l'état d'une particule ce qui a permis le développement du formalisme théorique de la mécanique quantique et qui fut appelé plus tard l’équation de Schrödinger. Cette dernière lui vaudra le prix Nobel de physique en 1933 en commun avec Paul Dirac.

Et si vous cliquez sur le Doodle aujourd'hui, vous accéderez directement aux résultats de « Erwin Schrödinger » ce qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur le physicien et théoricien scientifique autrichien.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!