Jean-Jacques Goldman : la personnalité préférée des Français détrône Omar Sy (JDD)

Publié le
 
En décembre dernier Omar Sy dans le classement des personnalités préférées des Français avait mis fin au quinquennat de Yannick Noah, ce dimanche c’est Jean-Jacques Goldman qui est devenu la personnalité préférée des Français et qui détrône Omar Sy dans le Top 50 du JDD.
Top 50 Jean-Jacques Goldman (capture site JDD)
L’année dernière, le phénomène « Intouchables » avait fait qu’Omar Sy s’était hissé directement à la troisième place avant de finir à la première place en fin d’année. Cette année, c’est sans aucun doute Génération Goldman l’album français contenant 14 chansons de Jean-Jacques Goldman interprétées par des chanteurs et chanteuses qui est à l’origine de cette première place, ou tout du moins qui y a contribué.

Omar Sy a donc laissé sa place à un nouveau venu ou plutôt un revenant comme l’explique le JDD : « Jean-Jacques Goldman, 61 ans, n'était plus testé depuis dix ans, à sa demande. Mais le très discret auteur-compositeur-interprète français est resté très populaire. Pour son grand retour dans notre classement, son nom est cité par quatre personnes sur dix. »




Omar Sy se retrouve à la seconde place de ce classement et Sophie Marceau complète le podium d'un Top 50 qui a vu Yannick Noah se retrouver à la 10e place et vu aussi les humoristes Gad Elmaeh, Florence Foresti et Jamel Debbouze laisser leurs places aux acteurs Jean Reno, Jean-Paul Belmondo et Daniel Auteuil.

Côté politique, on peut noter la percée remarquée de Nicolas Sarkozy qui se retrouve à la 20e place de ce classement. Ce top 50 de l’été 2013 a été réalisé du 11 au 17 juillet dernier auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus.

Vidéo Youtube Jean-Jacques Goldman - Quand La Musique Est Bonne

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!