Rosalind Franklin fêté par un Doodle ADN pour son 93ème anniversaire

Publié le
 
Rosalind Franklin est la biologiste moléculaire britannique qui a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image qui lui est consacrée et intitulé 93ème anniversaire de Rosalind Franklin.
Doodle 93ème anniversaire de Rosalind Franklin
C’est donc le 93ème anniversaire de la biologiste britannique Rosalind Franklin et Google n’a pas oublié de nous le rappeler en changeant le logo de la page de démarrage du moteur de recherches. Quelques jours après la Fête nationale du 14 juillet sans oublier la Fête nationale du 21 juillet de nos voisins belges, le Doodle de ce jeudi 25 juillet est consacré à la biologie moléculaire.

Rosalind Franklin est née le 25 juillet 1920 à Notting Hill au Royaume-Uni et est décédée prématurément le 16 avril 1958 à Chelsea au Royaume-Uni d’un cancer de l’ovaire. Elle est une biologiste moléculaire britannique qui participa à la découverte de la structure de l'ADN.




Le Google Doodle de ce jeudi est donc consacré à Rosalind Franklin, biologiste moléculaire qui a débuté sa carrière en France où elle y a appris les techniques de diffraction des rayons X avant de rejoindre le King's College de Londres ou elle met en pratique son apprentissage sur la diffraction des rayons X. Elle réalise ainsi plusieurs radiographies aux rayons X de l'ADN, radiographies qui seront déterminantes dans la découverte de la structure à double hélice de l'ADN par James Watson et Francis Crick en 1953, découverte qui permet à Watson, Crick et Wilkins d'obtenir le Prix Nobel de physiologie ou médecine en 1962, prix Nobel qui ne pouvaient être attribué à titre posthume, Rosalind Franklin, décédée quatre ans plus tôt.

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de Rosalind Franklin, il vous suffit de cliquer sur le Doodle imagé du jour ou de lire le livre Rosalind Franklin, la dark lady de l'Adn signé Brenda Maddox.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!