La Fête Nationale du 21 juillet en Belgique fêtée avec un Doodle sur Google.be

Publié le
 
La Fête Nationale du 21 juillet est à l’honneur de la page d’accueil de Google.be. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image pour fêter la « Fête nationale du 14 juillet » en France, c’est au tour de nos voisins belges d’avoir un Doodle imagé en page d’accueil du moteur de recherche Google.be avec un logo intitulé « 21 juillet Fête Nationale ».
Le Doodle Fête Nationale du 21 juillet
Et cette année la Fête Nationale est une fête particulière, ce matin à 10h30 il y a eu la cérémonie d’abdication du Roi Albert II au Palais royal de Bruxelles et ce midi il y aura la prestation de serment du Roi Philippe devant les Chambres réunies au Palais de la Nation, la Famille Royale saluera ensuite la population depuis le balcon du Palais royal, place des Palais.

Et le Doodle ce matin représente les armoiries de la Belgique avec le lion d'or, armé et lampassé de gueules, sur champ de sable, les petites armoiries. Elles sont issues des armes des ducs de Brabant.

Pour la petite histoire et grande histoire aussi, la Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais) est célébrée le 21 juillet de chaque année, et ce, depuis une loi promulguée le 27 mai 1890. Cette journée commémore le serment prêté par le premier roi des Belges, Léopold de Saxe-Cobourg, le 21 juillet 1831 de rester fidèle à la Constitution, serment qui a marqué le début d'une Belgique indépendante.




Ce 21 juillet, fête nationale en Belgique, sera donc l’occasion pour nos voisins et amis belges de faire la fête, d’aller assister à des feux d’artifice qui seront tirés en soirée dans les villes et villages et de participer aux bals populaires, festivités qui ont commencé ce matin avec le traditionnel Te Deum célébré à 10 h à la cathédrale des Saints Michel et Gudule.

Cet après-midi aura lieu le traditionnel défilé militaire qui se déroulera dès 16h place des Palais à Bruxelles durant une heure. Ensuite, place aux festivités avec un moule frites géant sur la place du Jeu de Balle suivi du traditionnel feu d’artifice et le bal populaire.
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!