Bac 2013 : en attendant les résultats voici les perles du bac

Publié le
 
Vendredi les bacheliers seront fixés avec la mise en ligne des résultats du bac 2013, les correcteurs ont terminé de corriger les 4 millions de copies. En attendant les résultats vendredi 5 juillet, voici les perles du bac.
Les perles du Bac 2013 (crédit photo éducation nationale)
Comme pour chaque session du Baccalauréat, certains bacheliers se distinguent par la répartie de leurs réponses, leurs erreurs historiques, parfois on se demande même s’ils ont un jour étudié le cours.

Et cette cuvée 2013 n’échappe pas à la règle avec des réponses plus inspirées les unes que les autres, réponses qui ont toutes leur place dans la catégorie « perle du bac ».

Petit florilège des perles du bac 2013 :

- Comme Charles de Gaulle était un soldat exemplaire, c’est son père, le Général de Gaulle, qui fit en sorte qu’il devienne Président de la France.
- D’après l’INSEE, la répartition du patrimoine des Français dépasse 100 % pour les plus riches. Ce qui montre bien qu’ils sont très riches.
- De nos jours tout fout le camp. Même le pape a démissionné, pourtant il représente Jésus et devrait être immortel ! Tout ça embrouille l’esprit des électeurs et complique la vie du Président.
- La prochaine coupe du monde de football aura lieu au Brésil, juste à côté de l’Afrique du Sud.
- Les modes de consommation s’uniformisent à cause de la mondialisation, on voit de plus en plus de jeans et les filles portent de moins en moins de jupes.

Et une mention particulière pour « L’ensemble de ce paragraphe peut sembler incompréhensible, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note. » et surtout « Ce texte est très intéressant, mais il ne m’intéresse pas ». Cela nous rappelle un certain « Le risque c’est cela » !

Retrouvez d’autres perles du bac sur Les perles du Bac 2013
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!