Google Reader : Le lecteur de flux RSS vit ses dernières heures

Publié le
 
Ce soir, le lecteur de flux RSS Google RSS ne sera plus disponible. C’est en effet aujourd’hui que sonne le glas du lecteur de flux RSS, 3 mois après l’annonce de sa fermeture officielle
Google Reader la fin du lecteur de flux RSS
L'annonce avait été officiellement faite au mois de mars dernier sur le blog de Google avec au total près 70 fonctions ou services qui devaient être fermés, Google avait appelé cela le nettoyage de printemps. Et Google Reader le lecteur de flux RSS faisait partie du lot.

C’est donc aujourd’hui que Google Reader vit ses dernières heures, ensuite les millions d’utilisateurs, si ce n’est pas déjà fait, devront se tourner vers un autre lecteur de flux RSS pour suivre l’actualité de leurs sites favoris.




Officiellement cette fermeture fait suite à une érosion de l’audience du service qui s’est accentuée au fil des mois. Officieusement, le lecteur de flux RSS était devenu un concurrent indirect du moteur de recherche, il n’y avait pas besoin de passer par ce dernier pour y regarder les actualités et surtout pas besoin de cliquer sur le lien pour lire l’intégralité de l’information, le fait de lire les premières lignes suffisait à avoir si vous aviez envie de lire l’article ou passer au suivant. Bref, un manque à gagner dans l’affichage des publicités pour les sites Internet proposant le flux, mais aussi pour Google avec Adsense.

Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour télécharger une copie de toutes vos données stockées dans Google Reader avant ce soir en vous servant de Google Takeout. Demain, il sera trop tard !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!