Le Solstice d'été ce 21 juin fêté par un Doodle sur Google

Publié le
 
Pour ceux qui en douteraient encore, aujourd’hui c’est le premier jour de l’été, le 21 juin est la plus longue journée ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord. Et pour l’occasion Google nous propose un Doodle animé.
Si la pluie ne vient pas tout gâcher, la météo en France étant très capricieuse ces derniers jours, aujourd’hui vous aurez droit à la plus longue journée ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord, ce vendredi 21 juin marquant le solstice d’été.

Le solstice d’été est un événement astronomique qui arrive une fois par an le 20 ou 21 juin suivant les années ou plutôt suivant la position du Soleil, dont la position apparente vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional. Il y a deux solstices par année, un en été et l’autre en hiver pour marquer le jour d’ensoleillement le plus court de l’année (21 ou 22 décembre).




Et le moteur de recherche Google a lui aussi décidé de prendre ses quartiers d’été en nous proposant un Doodle animé dont les différentes lettres composant son nom sont un Père qui représente le « G » et ses enfants pour les autres lettres. Il s’agit d’une famille au bord de la mer en train de se baigner, d’ailleurs l’on peut voir le mouvement des vagues. Bref, un Doodle qui à défaut de marquer les esprits nous rappelle qu’il s’agit bien du premier jour de l’été avec le « Solstice d'été ».

Solstice d'été : explication en vidéo sur Youtube

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!