Joyeuse Fête des Pères ! Mais sans le Doodle « Father's Day »

Publié le
 
Si vous regardez votre calendrier, ce dimanche 16 juin 2013 est en effet le jour de la fête des Pères, la fête de tous les papas du monde entier ou presque. C’est le « Father's Day », le « Día del padre » ou le jour de « Vaderdag » suivant la langue du pays.
Mais il semble bien que Google a quelque peu oublié lui aussi la date de la « Fête des Pères » car si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherches, point de Doodle, juste le logo habituel. Il n’y a en effet pas de Doodle pour la page France. Mais Google n’a pas pour autant oublié les papas du monde entier, car il propose dans d’autres pays un Doodle animé, illustration de notre article, intitulé « Father's Day ».

Si vous appuyez sur la lettre « O » du Doodle qui est en fait un bouton, la lettre « L » s’animera et vous permettra de découvrir différentes images directement en rapport avec les activités des papas modernes comme le bricolage ou bien s’occuper de donner son biberon au bébé. Et les résultats de recherches vous conduiront directement sur les sites parlant de « Father's Day », de « Día del padre » ou de « Vaderdag » suivant la langue du pays.

Bref, Google a sans doute quelque peu oublié la fête des Pères en France, mais pas dans d’autres pays comme le Canada, la Turquie, le Qatar, la République tchèque, le Koweït, le Panama, le Costa Rica, la Slovaquie, l'Irlande, le Nigeria, le Venezuela, l'Argentine, l'Équateur, le Ghana, le Brunei, Singapour, Puerto Rico, Hong Kong, Bahreïn, les Pays-Bas, les États-Unis, le Kenya, le Mexique, la Tunisie, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, le Sénégal… pour ne citer qu’eux. Mais pas chez nous !




Pour en revenir à la petite histoire de la fête des pères, en France, selon Wikipédia, c'est le fabricant de briquets Flaminaire qui eut l'idée, le premier, de créer la fête des Pères, en ayant l’idée de proposer d’offrir un briquet en cadeau à son papa. Le décret instaurant la fête des Pères le 3e dimanche de juin date de 1952.

Bon, même sans Doodle, aujourd’hui sera donc l’occasion de montrer à votre papa toute votre affection, pour les petits sans doute avec une belle cravate, un beau dessin ou un poème, pour les plus grands avec un cadeau original comme nous vous en parlions hier avec la Fête des Pères 2013- Les idées-cadeaux de la rédaction.

Surtout, n’oubliez pas que nous n’avons qu’un papa et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu, voire même très commerciale, cela permet de lui montrer que nous pensons à lui.

Une joyeuse fête des Pères à tous les papas du monde !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!