Maurice Sendak : un Doodle pour fêter le 85ème anniversaire de l’auteur

Publié le
 
Maurice Sendak, l’auteur de Max et les maximonstres, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherches Google avec un Doodle animé.
Maurice Sendak l’auteur de Max et les maximonstres (Crédit Doodle Google)
Maurice Sendak est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé qui devrait tout aussi bien être compris des petits comme des grands. En effet, Google nous propose un Doodle en l’honneur du 85ème anniversaire de l’auteur et illustrateur de littérature d'enfance et de jeunesse. Si ce nom ne vous dit rien, il est tout simplement l’auteur de l’album « Max et les maximonstres » publié en 1963, album que vous avez sans aucun doute lu ou vu sa transposition au cinéma.

Maurice Bernard Sendak est né le 10 juin 1928 à Brooklyn à New York et est mort le 8 mai 2012 à Danbury dans le Connecticut1. Auteur et illustrateur de littérature d'enfance et de jeunesse, il rencontrera le succès avec la sortie de son album Max et les maximonstres (Where the Wild Things Are). Il a aussi illustré des albums des frères Grimm.




Et pour fêter son 85ème anniversaire, Google nous propose un Doodle sous forme de fresque animée, une sorte de carrousel ou vous pourrez retrouver les personnages de Max et les maximonstres dont l’album s’est vendu à environ 17 millions d'exemplaires dans le monde, principalement aux États-Unis. Le Doodle du jour qui s’est inspiré des illustrations de l’auteur vous permettra ainsi de retrouver les personnages présents dans ses best-sellers. A vous de deviner lesquels !

A la fin, tous les personnages se retrouvent autour d’un gâteau pour fêter le 85ème anniversaire de Maurice Sendak.

Max et les maximonstres – la Bande-Annonce du film en VOST :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!