Bac 2013 - les sites pour réviser et connaître les sujets probables

Publié leet mis à jour le
 
Comme chaque année, le mois de juin signifie l’arrivée prochaine des vacances d’été. Mais pour les bacheliers, c’est surtout la dernière ligne droite avant la première épreuve du baccalauréat 2013 (bac 2013) qui commencera le 17 juin avec la traditionnelle épreuve de philo, la philosophie. Cette année, les épreuves écrites du premier groupe se dérouleront du lundi 17 au vendredi 21 juin 2013 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique.
Bac 2013 les liens pour réviser
Il ne reste donc plus que quelques jours pour réviser, peaufiner et relire ses notes, gommer ses points faibles et améliorer ses points forts, bref se mettre dans la peau d’un bachelier. Et pour réviser, il y a d’un coté les cours que vous avez écrits tout au long de l’année dans vos classeurs et cahiers et Internet. Il faut dire que le Web est devenu au fil des années un support incontournable pour les révisions du bac et certains sites Internet n’hésitent pas à pronostiquer les sujets probables que vous rencontrerez aux différentes épreuves du baccalauréat 2013.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des sites Internet qui vous permettront de réviser, de vous entraîner et de connaître les sujets probables du baccalauréat 2013 :

Webpedagogique, fort de ses 290 000 membres avec plus de 42 000 blogs de profs et des centaines de groupes et forums vous propose de réviser le bac 2013 avec des sujets et corrigés d’anglais, de philo, de physique, de math… par le biais de plusieurs dossiers, mais aussi les sujets de Pondichéry, les élèves du lycée français de Pondichéry en Inde ayant passé les épreuves du bac de manière anticipée en avril dernier. Vous pourrez aussi y tester vos connaissances avec des quizz et y retrouver une liste de sujets probables.

Toutpourlebac de son côté vous propose de réviser matière par matière avec des dossiers par filière et des quizz dont les réponses vous sont proposées à la fin pour vous permettre de comprendre vos erreurs et de progresser ainsi que différents outils. Vous pourrez aussi y retrouver des outils afin de réviser avec efficacité, préparer ses fiches ou comprendre les secrets pour rendre une bonne copie ainsi que les dates du bac 2013 pour les têtes en l’air.

L’étudiant.fr, pour sa part, vous propose de découvrir son pronostic des différents sujets pour le bac 2013, qui n’aimerait pas connaître les sujets du bac avant tout le monde me direz-vous, avec une synthèse des thèmes tombés pour chaque matière depuis 2008 et en se basant sur les réflexions des professeurs qui ont été interrogés. Vous y trouverez aussi des annales, des corrigés, des fiches, de quoi parfaire votre révision.

Réussite-bac, le site de la LMDE, vous propose une rubrique « Révisions » ou vous y trouverez des fiches de cours, des tests d'entraînement, des sujets corrigés, une base de documents, les programmes officiels ainsi que de nombreux conseils méthodologiques. Vous y trouverez aussi une rubrique Quizz ou vous pourrez tester et améliorer votre culture générale en vous entraînant sur 12 thèmes différents.



Cours-seko de son coté vous propose des fiches synthétiques et claires, des cours en mp3 et des vidéos portant sur l’histoire, la géographie, l’économie et la sociologie, deux podcasts ainsi qu’une réflexion sur les sujets probables du bac 2013 et des conseils de révision. Vous y trouverez aussi une leçon sur la manière de gérer votre stress le jour des épreuves avec le yoga antistress.

En conclusion, une liste loin d’être complète, sur Internet il existe des dizaines de sites qui vous proposent ce genre de contenu, mais elle vous permettra sûrement en visitant les différents sites proposés d’y trouver de l’aide et des réponses pour bien préparer vos révisions.

Et pour les accrocs du Smartphone ou de la tablette, il existe plusieurs applications qui vous permettront de réviser, comme celles de Digischool qui sont disponibles sur l’Apple Store et le Google Play.

Et surtout, comme le disais si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point. Alors, ne commencez pas vos révisions au dernier moment, mais faites-en un peu chaque jour. Et le jour J le mot de Cambronne sera de rigueur !

Complément : Campus bac : La chaine TV Canalsat et le site Internet pour réviser le bac
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!