C'est la Fête des Voisins ce vendredi 31 mai 2013 (14e édition)

Publié le
 
C’est en effet ce vendredi 31 mai qu’a lieu la 14e édition de la fête des voisins avec comme mots d’ordre convivialité et entraide pour ce rendez-vous devenu incontournable depuis 14 ans entre voisins. Et même si cette année, la météo n’est pas de la partie, la fraicheur régnant sur la majorité du pays, rien ne vous empêche d’inviter vos voisins chez vous, bien au chaud ce soir. Et cette année, il y aura aussi la Fête des voisins au travail pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir le faire dans leurs quartiers. Et cette année c’est aussi le 10ème anniversaire de la fête européenne des voisins.
Fête des voisins 31 mai 2013
L’année dernière, la « Fête des Voisins » a été célébrée par plus de 15 millions de participants dans 35 pays du monde. En France plus de 944 mairies et bailleurs ont été partenaires et plus de 1400 dans le monde. Cette année il y aura 1009 mairies et bailleurs partenaires et 300.000 événements organisés en France. Et comme la manifestation n’a pas de frontière, cette année elle s’étend à l’Inde, la Russie, la Bulgarie et la Macédoine qui organisent leur première Fête des Voisins

La Fête des Voisins a donc lieu ce vendredi 31 mai, mais si cette date ne vous convient pas, vous pouvez très bien la faire un autre jour. Et cette année, le mot d’ordre est solidarité, l’objectif étant de transformer cet élan de convivialité d’une journée en une dynamique d’entraide toute l’année avec « Voisins Solidaires ».



L’année dernière, la 13ème édition qui c’était déroulé au mois de juin (le 1er juin) avait été un formidable succès avec plus de 7 millions de participants en France, évènement qui avait largement dépassé nos frontières avec la « Journée Européenne des Voisins » à Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Lisbonne, Nicosie, Vienne, Londres, Brême et dans 1400 villes européennes et 15 millions de voisins qui ont démontré ce que pouvait être une Europe humaine et conviviale. Cette année, la fête des voisins et la fête européenne des voisins devraient réunir 7,5 millions de participants en France et 20 millions dans le monde !

Certains profiteront de l’occasion pour rendre service à leurs voisins, pour la plupart cela sera surtout l’occasion de se rencontrer autour d’un apéritif ou d’un repas ce soir. Tréteaux, planches et chaises seront de la partie pour créer des chemins de table dans plusieurs villes et quartiers, certains villages ayant pris cette date comme une occasion de tous se retrouver sur la place du village autour d’un bon repas.

Pour cette occasion le site Immeubles en fête nous propose dix moyens pour réussir cette Fête des Voisins. Et surtout, n’oubliez pas que le principal, c’est de s’amuser et de mieux se connaître !

Le site pour en savoir un peu plus sur la 14e édition de la Fête des voisins :
Fête des Voisins Immeubles en Fête
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!