Julius Richard Petri : un Doodle pour 161ème anniversaire du bactériologiste allemand

Publié le et mis à jour le
 
Julius Richard Petri est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé qui devrait tout aussi bien être compris des petits comme des grands. En effet, Google nous propose un Doodle en l’honneur du 161ème anniversaire du bactériologiste allemand dont un dispositif porte son nom : la boîte de Petri.
Doodle Julius Richard Petri
Julius Richard Petri est né le 31 mai 1852 à Wuppertal (Barmen) en Allemagne et est mort le 20 décembre 1921 à Zeitz. Il est surtout connu pour avoir inventé le dispositif de la boite de Petri.

Pour la petite histoire, « le laboratoire Koch commença à cultiver des bactéries dans des assiettes Agar et c’est à ce moment-là que Petri a inventé la boîte de culture standard, la boîte de Petri, un dispositif qui est toujours utilisé aujourd’hui en biologie pour la culture de micro-organismes et de cellules.

Et à l’occasion de son 161ème anniversaire, Google nous propose un Doodle animé ou vous pourrez y voir, une fois l’animation lancée, le développement de micro-organismes. Il suffit ensuite de passer votre souris au-dessus de chaque boite de Petri pour en découvrir l’origine.

Et en cliquant sur la loupe, vous ne grossirez pas les micro-organismes présents dans les boites de Petri, nous y avons pensé aussi, mais vous accéderez directement aux résultats de recherches concernant « Julius Richard Petri ”.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!