Google Chrome 27 : une nouvelle version plus rapide dans le chargement des pages web

Publié leet mis à jour le
 
La Firme de Mountain View vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome, Google Chrome 27. Outre la correction de quelques bugs et autres problèmes de sécurités, cette nouvelle version apporte, selon le blog Google, une amélioration du temps de chargement des pages que vous visitez de l’ordre de 5 %.
Navigateur Google Chrome 27
Pour James Simonsen, ingénieur chez Google qui signe son billet par un « Software Engineer and Saver of Split Seconds » avec un trait d’humour, chaque seconde compte et la version 27 de Google Chrome contient des optimisations qui font que les pages web se chargent 5% plus rapidement en moyenne. Ces optimisations ont été incluses dans la dernière version stable du navigateur afin que tous les utilisateurs puissent profiter d'une expérience de navigation plus rapide.

Même si 5% ne peut sembler ne pas être une réelle amélioration pour beaucoup d’internautes, si vous ajoutez toutes les secondes gagnées à travers tous les utilisateurs de Chrome 27, cela fera au total 510 années de temps de gagnées chaque semaine.



Dans un mode ou chaque seconde compte, une amélioration qui pourrait avoir un réel impact si vous êtes un accroc du surf sur Internet.

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 27 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 27
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!