Charles Trenet : un Doodle pour le 100ème anniversaire du « fou chantant »

Publié le
 
Charles Trenet est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image. Il aurait eu 100 ans aujourd’hui, 100 bougies à souffler pour celui qui fut surnommé tout au long de sa carrière « le Fou chantant » et pour l’occasion Google nous propose un Doodle qui permet d’en savoir plus sur cet artiste aux multiples talents, ce poète auteur-compositeur et interprète français.
Charles Trenet en Doodle
Charles Trenet est né le 18 mai 1913 à Narbonne et est mort le 19 février 2001 à Créteil. Il est l'auteur de près de mille chansons, comme La Mer, Y'a d'la joie, L'Âme des poètes, Douce France pour ne citer qu’elles, des refrains qui demeurent des succès populaires intemporels dans le monde entier.

Et pour le 100ème anniversaire de Charles Trenet, Google nous propose ce Doodle en image, illustration de notre article, qui nous permet de découvrir le chanteur avec son complet bleu et son chapeau porté en arrière en train de chanter dans un microphone sa célèbre chanson « La Mer », on peut en effet apercevoir la mer, le ciel et le soleil dans les différentes lettres du mot Google.

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, vous ne devez pas être nombreux me direz-vous, rendez-vous sur Youtube ou vous y trouverez des vidéos retraçant son parcours en chansons.

Charles Trenet, La Mer



Charles Trenet, 1936 - Y'a d'la joie

 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!