Facebook propose une nouvelle interface du journal de ses membres

Publié le
 
Facebook vient d’opérer quelques changements du côté de la présentation du journal des membres. Ainsi, les publications et évènements marquants sont à droite, et tout le reste est à gauche que ce soit le résumé « à propos », les films, les musiques, les amis ou les jeux... De plus dans la partie droite les photos apparaissent désormais plus grandes, mieux réparties dans le cas de plusieurs photos avec une photo principale et des vignettes en dessous.
Facebook nouvelle interface
Selon Facebook, cette toute nouvelle page permet de montrer plus facilement ce qui vous intéresse à vos amis et le contenu qui vous intéresse est classé en sections. De plsu il vous est désormais plus facile de modifier les paramètres de confidentialité de chaque section. Pour changer qui peut voir le contenu d’une section, il suffit de modifier la confidentialité de chaque actualité.

Avec cette nouvelle présentation, lorsque vous ajoutez un nouveau contenu, il suffit d’utiliser le sélecteur d’audience pour choisir automatiquement qui peut le voir. Dans chaque section à côté du titre le bouton [+] ou l’outil de recherche permet d’ajouter une actualité sur les films, les livres ou les jeux que vous aimez.



Au final, une nouvelle interface qui gagne en simplicité et surtout une nouvelle présentation qui devrait plaire aux membres de Facebook sans pour autant les dérouter, même si certaines rubriques comme les liens de sites Internet semblent bel et bien avoir disparu de la page d’accueil.

Par contre, les pages Facebook comme celle de TheSiteOueb n’ont pas changé avec toujours les 2 colonnes pour afficher le fil d’actualité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!