Facebook : Microsoft met en garde contre un cheval de Troie qui pirate les comptes

Publié le
 
Microsoft a publié une alerte sur son blog Technet concernant un cheval de Troie qui tente de pirater les comptes des utilisateurs de Facebook. Ce cheval de Troie baptisé « Trojan : JS/Febipos.A » ne semble pour l’instant se concentrer qu’au Brésil où la menace a été découverte.
Cheval de Troie Facebook
Selon Microsoft, pour se diffuser le cheval de Troie se dissimule derrière une extension de navigateur qui cible spécifiquement Google Chrome et Mozilla Firefox, Internet Explorer n’étant pas concerné.

Une fois installé sur le système d’exploitation de la victime, il tente de se mettre à jour en utilisant l'URL suivante « du-pont.info/updates / … / BL-chromebrasil.crx » et ensuite surveille si l’utilisateur est actuellement connecté sur son compte Facebook, auquel cas il tente de récupérer un fichier de configuration du site.

Par ailleurs, le malware peut partager, poster, rejoindre un groupe ou inviter des amis sur le compte Facebook de la victime, mais semble pour l’instant vouloir poster des messages et mettre des « Like » sur une page Facebook (illustration de notre article) ou l’on peut y lire « 15 ans victime d'intimidation elle se suicide après avoir montré ses seins sur Facebook. ».

Même si pour l’instant l’hexagone n’est pas concerné par la menace, il est conseillé de rester très prudent, le cheval de Troie pourrait se propager à d’autres pays dans les jours qui viennent.

(Source blog Technet Microsoft illustration Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!