Windows 8 c'est 100 millions de licences vendues en six mois

Publié le
 
Microsoft par le biais de Tami Reller annonce avoir passé le cap des 100 millions de licences vendues en six mois, en janvier dernier le cap des 60 millions de licences vendues avait été franchi. Par ailleurs, lors de son entretien, Tami Reller a annoncé que Windows Blue, la mise à jour de Windows 8 (Windows 8.1 ou SP1 pourrait-on dire) sera présentée avant la Build Developer Conference qui aura lieu en juin prochain avant d’être rendue disponible pour tous avant la fin de l’année.
Windows 8 = 100 millions
La barre des 100 millions de licences Windows 8 a donc été franchie. Tami Reller précise que nombre inclut les licences Windows qui sont fournies sur une nouvelle tablette ou PC, ainsi que les mises à niveau vers Windows 8. Il ne faut pas oublier que ce chiffre inclut aussi les licences qui sont en attente d’installation sur un PC, un stock de licence sans doute conséquent. Et si l’on regarde ce chiffre de 100 millions, il y a eu 60 millions de licences vendues le premier mois de son lancement et seulement 40 millions depuis le début de l’année.




Tami Reller ajoute que le nombre des appareils certifiés pour Windows 8 et Windows RT est désormais de 2400. Et quand on lui demande ce qu’elle pense de la disparition des PC elle répond que « Le PC est toujours vivant et qu’il évolue pour devenir plus mobile avec de nouveaux appareils convertibles et étonnants et des nouveau portables tactiles et tout-en-un. Du coté des applications, Tami Reller annonce avoir également dépassé les 250 millions de téléchargements sur le Store apps au cours des six premiers mois, et près de 90 % du catalogue des applications a été téléchargé tous les mois.

Elle termine son entretien en indiquant que « nous avons maintenant plus de 700 millions de comptes actifs Microsoft. ». Voila un chiffre qui laisse prévoir de la marge pour les ventes de licences au cours des prochains mois, avec sans aucun doute une grosse accélération à partir du mois d’avril 2014, date qui signera la fin du support de Windows XP.

(Source blog Windows)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!