Søren Kierkegaard : Un Doodle sur Google pour son 200ème anniversaire

Publié le
 
Søren Kierkegaard est à l’honneur de la page d’accueil de Google, si vous avez effectué des recherches ce matin, vous avez sans doute remarqué que le logo habituel avec été remplacé par un Doodle imagé. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image intitulé « Fête du Travail », c’est au tour du philosophe Søren Kierkegaard d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle une fois encore en image qui affiche quand vous mettez la souris dessus « 200ème anniversaire de Søren Kierkegaard ».
Doodle Søren Kierkegaard
Si le personnage ne vous dit surement pas grand-chose, en cliquant sur le logo, vous accéderez directement aux résultats de recherches concernant « Søren Kierkegaard », ce qui vous permettra de savoir entre autres que Søren Kierkegaard est né le 5 mai 1813 et est mort le 11 novembre 1855 à Copenhague. C’était un écrivain, théologien protestant et philosophe danois, dont l’œuvre est considérée comme une première forme de l'existentialisme. « L’existentialisme est un courant philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions » Merci Wikipedia !

Un Doodle qui vous permettra donc de parfaire votre culture générale et dont on peut voir les différentes lettres du mot Google dessinées à la plume par plusieurs personnages (Søren Kierkegaard ?) qui forment les différentes lettres à la plume par leurs propres actions.

(Illustration Doodle et résultats Søren Kierkegaard sur Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!