40 millions d'automobilistes publie la carte de 72 radars « pièges »

Publié le
 
L'association 40 millions d'automobilistes a mis en ligne le livret des résultats de « Raconte-moi ton radar » une enquête qui pointe du doigt 72 radars fixes qui piègent les automobilistes. Les résultats de cette enquête font suite aux 67 000 témoignages recueillis auprès des automobilistes.
Pour l’association 40 millions d'automobilistes il y a en France 72 radars qui piègent de 10 manières différentes les automobilistes, des radars dont l’implantation est incohérente si ce n’est celle de « faire » de l’argent.

Pour Daniel Quéro, « Lorsqu’un automobiliste se sent piégé, il finit par rejeter tout un système. Raconte-moi ton radar a donc pour objectif d’alerter les pouvoirs publics sur les situations ressenties comme des pièges ».

40 millions d'automobilistes a donc remis aujourd’hui un livret de 32 pages au ministre de l’Intérieur ainsi qu’à tous les sénateurs et les députés, livret qui met en lumière, selon l’association, dix situations jugées « piégeuses » ainsi que 7 alternatives qui permettraient assurément une meilleure acceptation du système.

Le lien pour consulter le livret des résultats de « Raconte-moi ton radar » ou visualiser la cartographie d’implantation des radars « piège » :
40 millions d'automobilistes Raconte-moi ton radar

(Source et illustration 40 millions d'automobilistes)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!