Ella Fitzgerald : Un Doodle pour fêter le 96e anniversaire de la chanteuse

Publié le
 
Ella Fitzgerald est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherches Google. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle pour le jour de la Terre, Doodle animé intitulé « Journée mondiale de la terre 2013 », c’est au tour de la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle en image intitulé le « 96ème anniversaire de Ella Fitzgerald ».
Ella Fitzgerald Doodle
Ella Fitzgerald est née le 25 avril 19171 à Newport News et est décédée le 15 juin 1996 à Beverly Hills. Elle reste à ce jour une des chanteuses pour ne pas dire LA chanteuse la plus populaire des États-Unis. Celle que l’on surnommait « The First Lady of Song » (la première dame de la chanson) a remporté de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière dont 13 Grammy Awards, l’équivalent de nos victoires de la musique en France.

Tout au long de sa carrière, elle chantera avec les plus grands, Duke Ellington, Roy Eldridge, Joe Pass, Dizzy Gillespie, Nat King Cole ou Frank Sinatra pour ne citer qu’eux. Comme nous l’explique Wikipedia, au début, chanteuse de swing, elle aborde aussi le bebop, elle est la reine du scat, elle a joué du blues, de la samba, du gospel et même des chants de Noël. Et bien sur du jazz !



Et à l’occasion de son 96ème anniversaire, Google nous propose donc un Doodle en image ou l’on peut voir la chanteuse au premier plan chanter un micro à la main sur ce qui semble être une scène de théâtre, accompagnée au second plan de ses musiciens de jazz avec dans le fond les lettres du mot Google.

Et si vous cliquez sur le logo, vous accéderez directement aux résultats de Google concernant « Ella Fitzgerald ». Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir « The First Lady of Song ».

Vidéo Youtube Ella fitzgerald - Mack The Knife :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!