Un domino day géant avec 10 000 iPhone 5 fait le buzz sur Youtube

Publié le
 
Tout le monde a au moins vu une fois le « domino day », l’événement annuel qui a lieu à Leeuwarden aux Pays-Bas et dont la finalité est de battre d’une année sur l’autre le record mondial de tombé de dominos, avec des fresques de plusieurs centaines de milliers de dominos. Et le studio d’animation Aatma a décidé de transposer le tombé de domino aux iPhone 5 d’Apple en réalisant un domino géant avec 10 000 iPhone dont la vidéo diffusée sur Youtube fait le buzz depuis quelques jours.
Domino de 10,000 iPhone 5
On y voit 10 000 iPhone placés comme des dominos tomber les uns derrière les autres dans un parcours qui intègre entre autres un ascenseur. Et même en mettant la vidéo en plein écran, vous n’y verrez que du feu et l’on a vraiment l’impression qu’il y a sur le sol 10 000 iPhone qui tombent les uns derrières les autres en s’allumant les uns après les autres grâce à la fonctionnalité NFC (Near Field Communications) qui permet de transmettre le contenu de l’écran d’un iPhone à l’autre.

Bon, la réalité est toute autre, il n’y a pas eu 10 000 iPhone pour réalité cette vidéo, seul le premier iPhone semble être réel, les 9 999 autres iPhone ayant été modélisés par le studio d’animation Aatma en 3D.



Et la vidéo n’a pas tardé à faire le buzz sur internet et Youtube, en 4 jours elle a déjà été vue plus de 2,5 millions de fois. Allez, promis, la prochaine fois on leur demande un domino day géant avec des iPads.

La vidéo « 10,000 iPhone 5 Domino » présente sur Youtube :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!