Charles Baudelaire fêté avec un Doodle pour son 192ème anniversaire

Publié le
 
Charles Baudelaire est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherches Google. Après nous avoir proposé il y a quelques jours un Doodle en l’honneur du décorateur d'intérieurs et enseignant belge Henry Van de Velde, Doodle en image qui était intitulé «150eme anniversaire de Henry Van de Velde - Dessin de Francois Schuiten », c’est au tour du poète français Charles Baudelaire d’être présent sur la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « 192ème anniversaire de Charles Baudelaire ».
Doodle Charles Baudelaire
Charles-Pierre Baudelaire est un poète français qui est né à Paris le 9 avril 1821 et est mort à Paris le 31 août 1867 de la syphilis. L’auteur des « Fleurs du mal » aurait donc eu 192 ans aujourd'hui. Il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIXe siècle (Wikipedia).

Le Doodle en image représente le poète en train d'écrire à la plume avec au second plan les lettres du mot Google en surimpression d’un paysage marin ou l’on peut y voir des albatros, ce qui n’est pas sans rappeler l'un des poèmes des Fleurs du mal, L'Albatros.

Si vous cliquez sur le logo de la page d’accueil de Google vous accéderez aux résultats concernant «192ème anniversaire de Charles Baudelaire » avec entre autres un résumé proposé par Google (illustration de notre article).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!