Skype passe le cap des 2 milliards de minutes de communication jour

Publié le
 
Le successeur de Windows Live Messenger a de beaux jours devant lui. Skype a annoncé sur son blog avoir passé le cap des deux milliards de minutes de communication par jour. Il ne s’agit pas d’appels vers des portables ou fixes, mais d’appels entre les utilisateurs de Skype.
Skype : 2 milliards de minutes
Et Skype en profite pour nous faire une petite comparaison, avec ces 2 milliards de minutes, vous pourrez aller et revenir de la Lune 225 000 fois, vous pourrez faire le tour de la Terre 845 fois en marchant ou bien faire le voyage vers Mars plus de 5400 fois.

Et 2 000 000 000 minutes c’est plus de 33 millions d'heures d’internautes qui discutent entre eux, 1 388 000 jours de discussions, 3 805 années ou bien 38 siècles de temps passé sur Skype en une seule journée.

Skype qui a été racheté par Microsoft en 2011 va sans doute pouvoir annoncer d’ici quelques semaines avoir largement dépassé le cap des 2 milliards de minutes, en effet à partir de demain, la migration des utilisateurs de MSN vers Skype sera lancée, migration qui était initialement prévue le 15 mars dernier. Le processus de migration devrait se terminer le 30 avril prochain avec les utilisateurs de langue brésilienne. Il ne restera plus que la Chine où Messenger sera toujours disponible.




Si vous souhaitez dès à présent migrer vos contacts vers Skype voici la marche à suivre les retrouver sur Skype. Téléchargez la dernière version de « Skype » disponible dans la logithèque du site et installez-le. Ensuite, sur la page d'inscription, sélectionnez l'option « Se connecter avec son compte Microsoft ». Vous aurez le choix, soit nouvel utilisateur soit utilisateur Skype. Ensuite vous pourrez fusionner vos comptes Skype et Messenger dans votre compte Microsoft ou si vous êtes un nouvel utilisateur y récupérer vos contacts WLM dans les deux cas votre liste de contacts Messenger sera synchronisée avec la liste de vos contacts Skype.

(Source et illustration blog Skype)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!