Google Nose : Recherchez et sentez des odeurs sur Internet

Publié le
 
La Frime de Mountain View n’en finit pas de nous proposer de nouveaux services gratuits. Après nous avoir proposé avec Google Street View de visiter la zone de Fukushima la ville de Namie-machi, Google nous propose de faire des recherches olfactives avec Google Nose, bref de chercher des odeurs odorantes ou malodorantes sur Internet. Le service est en version bêta, mais semble bien pleinement fonctionnel.
Google Nose : recherchez, sentez !
Pour effectuer une recherche olfactive, il suffit de vous rendre sur la page dédiée à « Google Nose » et de lancer la recherche. Sur la page des résultats qui s’affichent, vous aurez un bouton « Sentir ». Si vous cliquez dessus, un popup s’affiche et vous indique la marche à suivre « Approchez votre nez le plus près possible de l'écran, puis appuyez Entrée. »

La vidéo de présentation présente sur le site de partage Youtube nous permet d’en savoir un peu plus sur le service « Google Nose ». Ainsi, plus de 15 millions d’odeurs ont déjà été indexées par le moteur de recherche, 15 millions d’échantillons provenant du monde entier.

Google Nose est compatible avec la plupart des ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ainsi que les Smartphones et tablettes.




Vidéo de présentation du service Google Nose (Youtube)





../..


En conclusion, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet, surtout en ce 1er avril, le service Google Nose fait en effet partie des canulars du jour, un poisson d’avril comme celui de la fermeture de Youtube ou la chasse au trésor sur Google Maps. En attendant, un joyeux 1er avril à tous !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!