Earth Hour : 60 minutes en noir pour la planète ce samedi 23 mars (WWF)

Publié le
 
Ce samedi 23 mars, le WWF lance la 6e édition d'Earth Hour et le simple citoyen en passant par les pouvoirs publics les villes ou les entreprises sont invités à éteindre la lumière pendant une heure de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir afin de vous montrer solidaire de la lutte contre le réchauffement climatique.
Earth Hour 60 minutes pour la planète
Ce soir, dès 20 h 30 vous êtes aussi tous invités avec votre MP3 à Paris pour devenir un « human light » pour participer à la plus grande mobilisation mondiale contre le changement climatique. Apportez votre énergie et participez à la « Light Power Experience ». Pour y participer, il vous suffit de télécharger un fichier MP3 sur le site Internet Earthour.fr et de suivre les instructions.

Et de la Tour Eiffel en passant par l’Empire State Building, des pyramides de Gizeh en allant vers le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï ou la Cité interdite... tous ces monuments seront plongés dans le noir ce soir entre 20h30 et 21h30.

L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née.



L’objectif est donc de mobiliser les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens afin que tous éteignent leurs lumières pendant une heure ce soir de 20h30 à 21h30.

Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous sur le site Earth Hour :
Earth Hour 60 minutes pour la planète

Vidéo Youtube Earth Hour 2013 - L'énergie est en nous

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!