eBay : Fermeture des Petites Annonces sur eBay.fr

Publié leet mis à jour le
 
C’est la fin des petites annonces sur le site d’enchère eBay. La société américaine a annoncé sur son blog vouloir recentrer son activité sur sa place de marché avec comme conséquence première l’arrêt de son service de petites annonces sur son site eBay.fr. La société indique que l’objectif de cette décision est de devenir le site favori pour l'achat et la vente d'objets. L’ombre du site de petites annonces Leboncoin.fr semble visible dans cette décision.
Fin des petites annonces sur eBay.fr
Sur le blog les responsables indiquent que vous pourrez continuer de publier, republier ou modifier vos petites annonces jusqu'au 18 mars prochain. Passé cette date il ne vous sera plus possible de le faire via la section des petites annonces, mais les annonces publiées resteront visibles sur le site et apparaîtront dans les résultats de recherche jusqu'au 18 avril, date à laquelle elles seront automatiquement enlevées du site.



Il ne vous restera plus que la possibilité d'utiliser le format Enchères pour mettre vos objets en vente. Le but est donc d’inciter les internautes à mettre en vente leurs objets soit par le biais de l’achat immédiat ou en enchères.

Et afin d’inciter le plus grand nombre à migrer vers la place de marché, eBay rappelle que « les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de la gratuité des frais d'insertion pour 75 annonces au format Enchères. De plus, jusqu'au 31 mars 2013, les vendeurs particuliers bénéficient également d'une promotion leur permettant de publier des annonces au format Achat immédiat sans frais d'insertion. »

Sans aucun doute la fin annoncée d’un service qui n’avait pas vocation à durer face aux sites gratuits tels que Leboncoin.fr.

(Source et illustration bloc eBay)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!