Nicolas Copernic fêté par un Doodle pour son 540ème anniversaire

Publié le
 
Nicolas Copernic est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en l’honneur de George Ferris et en avoir profité par la même occasion pour fêter la Saint-Valentin, aujourd’hui c’est au tour de Nicolas Copernic d’être présent sur la page d’accueil de Google avec un Doodle animé intitulé tout simplement « 540ème anniversaire de Nicolas Copernic ». Une manière ludique d’en savoir un peu plus sur cet astronome.
Un Doodle pour Nicolas Copernic
Pour ceux qui ne le connaissent pas et vous ne devez pas être nombreux à ne pas avoir au moins une fois entendu son nom, Nicolas Copernic est né le 19 février 1473 à Toruń en Prusse royale et est mort le 24 mai 1543 à Frombork en Prusse royale. Nicolas Copernic était un chanoine, médecin et astronome de langue allemande.

Et il est connu dans le monde entier pour avoir développé et défendu la théorie selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l'Univers et la Terre, qui jusqu’à présent était considérée comme le centre de l’univers, tourne autour de lui. Une révolution pour l’époque et une remise en question du point de vue scientifique, philosophique et religieux. Cette révolution dans la manière de voir l’univers sera baptisée révolution copernicienne.




Google nous propose donc un Doodle animé qui est tout simplement une représentation de notre système solaire avec, en son centre, le Soleil qui est une des lettres « O » du mot Google que l’on peut apercevoir en arrière-plan. Le système solaire comprend les planètes Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune par ordre d'éloignement au Soleil, même si sur le Doodle animé de Google on ne voit que 5 planètes avec la Terre et la Lune.

En cliquant sur le logo de Google, point d’animation, cela vous emmène directement sur la page des résultats consacrée à «Nicolas Copernic ». Les plus pressés se contenteront sans doute du résumé succinct que vous propose Google sur sa droite avec sa formation à l’université de Padoue (1501–1503), un lien vers des livres « Des révolutions des sphères célestes » ainsi que des liens vers sa famille Barbara Koppernigk, Niklas Koppernigk, Barbara Copernicus, Andreas Copernicus et Katharina Copernicus.

Au moins, cela vous aura permis de savoir que Nicolas Copernic n’est pas seulement le nom d’un collège, d’un Lycée ni le nom d’une rue.

(Illustration Doodle Google et résumé de la page des résultats)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!