Windows 7 : fin du support le 9 avril prochain (RTM sans SP1)

Publié le
 
Microsoft a officiellement annoncé sur son blog que le système d’exploitation Windows 7 ne sera plus supporté à partir du 9 avril prochain. Il s’agit de la version Windows 7 RTM, c'est-à-dire le système d’exploitation sans le service pack 1 (SP1). Cette annonce s’inscrit directement dans la feuille de route de Microsoft avec le support qui se termine généralement 24 mois après la sortie d'un nouveau Service Pack.
Fin du support de Windows 7
Microsoft indique qu’il ne faut pas s’inquiéter, la prise en charge de Windows 7 n’est pas près de s’arrêter, le support « traditionnel » continuera jusqu'au 13 janvier 2015 et le support étendu jusqu'au 14 janvier 2020.

Mais si vous êtes possesseur d’une version de Windows 7, assurez-vous d’avoir bien installé le SP1, le service pack 1 qui intègre les mises à jour et les améliorations apportées à Windows 7 en un seul package.



Et si vous vous posez la question de savoir quand le support de Windows 7 SP1 expirera, normalement cela devrait se passer 24 mois après la prochaine version d’un service pack, dans ce cas après le SP2 de Windows 7, mais plus vraisemblablement, tout comme avec Windows XP, plusieurs années plus tard étant donné qu’un SP2 n’est plus à l’ordre du jour depuis la sortie de Windows 8.

Pour savoir si le SP1 est installé sur votre système d’exploitation Windows 7, il vous suffit de faire la combinaison des touches Windows + Pause et dans la fenêtre qui s'ouvre vous devriez voir dans la partie Édition Windows « Service Pack1 ».

Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur le site de Microsoft pour y récupérer la version du Service Pack 1 qui correspond à votre système ici.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!