George Ferris fêté par un Doodle Saint Valentin sur Google

Publié le
 
George Ferris, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais cet ingénieur d’origine américaine est pourtant l’inventeur de la grande roue. Et George Ferris est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé l’occasion de son 154 ème anniversaire. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en l’honneur de Mary Leakey, Doodle intitulé « 100ème anniversaire de Mary Leakey » c’est donc au tour de George Ferris d’être présent sur la page d’accueil de Google avec dans la foulée la célébration de la Saint Valentin. En ce 14 février, Google a donc décidé de faire d’une pierre deux coups.
Le Doodle qui fête George Ferris et la Saint Valentin
Pour la petite histoire, George Ferris (George Washington Gale Ferris, Jr) est né le 14 février 1859, à Galesburg dans Illinois et est mort le 22 novembre 1896 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Il est surtout connu pour avoir été l’inventeur de grande roue à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893 de Chicago.

Et pour en revenir au Doodle animé de Google, l’on peut voir que ce dernier est animé et permet à Google de fêter la Saint Valentin. En effet, au départ l’on distingue bien un parc d’attractions comme celui de la Foire du Trône avec différentes attractions, dont deux grandes roues au premier plan.




Mais en cliquant sur le bouton représenté par un cœur, vous ne vous retrouvez pas sur la grande roue ni à l’intérieur du parc d’attractions, en fait d’animation, vous aurez droit à la roue du hasard (la roue du destin ?) qui à la fin affiche deux animaux dont la rencontre dans la vie réelle comme celle du cheval et du tigre serait plus qu’improbable. Un Doodle qui nous fait penser à l’émission « tournez manège ».

Bref, Google fête la Saint-Valentin, ou plutôt nous donne l’impression d’avoir oublié que le 14 février est le jour des amoureux et il s’est rattrapé en nous proposant ces deux roues du destin les grandes roues de George Ferris.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur la loupe de recherche pour vous retrouver directement sur les résultats de recherches concernant… « George Ferris ». Quand on vous dit que Google a zappé la saint Valentin !

(Illustration Doodle George Ferris Google )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!