Mary Leakey : Google fête son 100ème anniversaire avec un Doodle

Publié le
 
Mary Leakey, paléontologue et archéologue, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image à l’occasion de son centième anniversaire. Cela faisait quelques jours que Google n’avait pas changé le logo habituel de sa page d’accueil pour nous proposer un Doodle en image ou animé. Il y a quelques jours, c’était Frank Zamboni qui était à l’honneur de la page d’accueil de Google à l’occasion de son 112 ème anniversaire. Aujourd’hui c’est donc Mary Leakey avec un Doodle intitulé « 100ème anniversaire de Mary Leakey ».
100ème anniversaire de Mary Leakey
Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, Mary Leakey, née Nicol, était une paléontologue et archéologue ayant consacré ses recherches à la préhistoire ancienne de l'Afrique de l'Est. Et Wikipedia nous précise qu’elle fut également la deuxième femme de Louis Leakey, qui l'épousa en 1936.

Elle est née le 6 février 1913 à Londres en Angleterre et est morte le 9 décembre 1996 à Nairobi au Kenya. Elle a entre autres découvert en Tanzanie deux fragments de pariétaux d'un Homo erectus, ainsi que d'australopithèques dont Zinj vieux de 1,8 million d'années qu’elle découvrit avec son mari Louis en 1959.



Le Doodle de Mary Leakey en image nous permet de voir une représentation imagée de l’archéologue se servant de ses outils d’archéologie dans un désert accompagné de ses deux chiens. Au second plan on peut y voir les lettres du mot Google représentées par des pierres et pics.

Une bonne manière en ce mercredi pluvieux sur plusieurs régions de France d’en savoir un peu plus sur les métiers de l’archéologie et de la paléontologie et de découvrir l’histoire de Mary Leakey, un clic sur le logo de Google vous enverra sur la page des résultats la concernant.

(Source Wikipedia illustration Google doodle)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!