Twitter une nouvelle fois piraté : 250 000 comptes impactés

Publié le
 
Le site de Micro-blogging Twitter a annoncé sur son blog avoir une nouvelle fois subit les attaques de pirates, attaque qui aurait potentiellement touché près de 250 000 comptes d’utilisateurs. Après les récentes attaques du New York Times et du Wall Street Journal, cette nouvelle intrusion selon Twitter démontre que la technologie et les médias américains sont clairement visés.
Twitter piraté : 250 000 comptes touchés
Selon Twitter, qui a découvert l’attaque en direct ce qui lui a permis de la contrer, les pirates ont donc pu avoir accès aux comptes de 250 000 utilisateurs, aux noms d'utilisateurs, adresses électroniques ainsi qu’aux jetons de session et aux mots de passe cryptés. Par mesure de précaution, les mots de passe des comptes touchés ont été réinitialisés. Si votre compte fait partie des comptes touchés, vous avez dû recevoir un émail vous indiquant la procédure pour créer un nouveau mot de passe, procédure obligatoire, car votre ancien mot de passe ne fonctionnera pas si vous tentez de vous connecter à Twitter.




Pour rappel, un mot de passe « fort » doit au minimum comporter 10 caractères avec des majuscules, minuscules et chiffres et si cela est possible des caractères spéciaux en gardant à l'esprit que plus le mot de passe est long, plus il est « fort ». Et surtout, un mot de passe se doit d’être modifié le plus souvent possible, certains sites de sécurités informatiques préconisent une fois par mois.

Et ne vous servez pas du même mot de passe pour tous vos comptes sur Internet, comme nous avons l’habitude de le voir trop souvent chez certains utilisateurs, votre mot de passe ne doit pas être en relation avec votre vie personnelle comme le prénom et la date de naissance du petit dernier, mais il doit être composé d'une suite de caractères incohérente comme « VUY9mw&DPU ».

Selon Twitter, d’autres entreprises et organisations pourraient elles aussi avoir été victimes d’attaques similaires, certaines se garderont sans aucun doute de divulguer l’information.

(Illustration blog Twitter)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!