PSN : la maintenance du PlayStation Network prolongée (erreur 8002a203)

Publié leet mis à jour le
 
Depuis hier vous êtes très nombreux à vous rendre sur notre site internet en espérant y trouver des réponses à propos de l’erreur 8002a203 qui apparaît sur la console PS3 au démarrage de cette dernière. Et la cause de cette erreur comme pour les autres fois est due à une maintenance du PSN, maintenance qui au départ ne devait pas perdurer.
Maintenance du PlayStation Network
Mais un Tweet de Sony ainsi qu’un message sur le blog PSN France nous a annoncé ce matin que la maintenance serait plus longue que prévue. On peut en effet y lire « Bonjour à toutes et à tous. La maintenance PSN qui devait se terminer à 5h00 ce matin est étendue jusqu'à 19h30 ce soir. Merci pour votre compréhension et votre patience. »

Mise à jour 19h30 : [Mise à jour] Bonjour à toutes et à tous. La maintenance PSN qui devait se terminer à 5h00 ce matin est prolongée jusqu’à 23h00 ce soir. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Initialement, le PlayStation Network devait être hors ligne pour une maintenance du jeudi 17 janvier à 17h00 au vendredi 18 janvier à 5h00 du matin.

Bref, les accros de la console devront patienter jusqu’à ce soir en espérant que d’ici là, un autre Tweet aussi laconique ne nous informe pas que la maintenance est prolongée jusqu’à demain. Et pour ne pas en rajouter une couche à l’exaspération des joueurs, Juline Bourey indique sur le blog PSN France que pour jouer en ligne pendant la maintenance, n’oubliez pas de vous connecter au PSN avant le début de celle-ci. A moins d’avoir pris ses dispositions, c’est trop tard pour la plupart des joueurs.

Pour en débattre, rendez-vous dans les forums du site :
Maintenance du PlayStation Network PSN erreur 8002a203

(Illustration blog PSN France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!