Facebook : l’application bonne année 2013 victime d’une faille

Publié le
 
Et si pour fêter la bonne année 2013, le Nouvel An, la tendance était de le faire sur Facebook ? C’est la question que nous vous posions hier en vous parlant de l’application Facebook qui permet d’envoyer ses vœux de Nouvel An et de Bonne année 2013, que ce soit à un seul contact ou pour tous ses contacts Facebook.
Bonne année 2013 avec Facebook ou pas ?
Mais cette fois, Facebook a sans aucun doute été trop vite en besogne en proposant son service d’envoi massif de vœux de bonne année, ce matin la page n’était plus accessible et affichait à la un message « opération de maintenance ».

En cause une faille de sécurité présente sur l’application qui permettait de lire les messages des autres membres en changeant seulement le numéro présent à la fin de l’URL de la page dédiée à l’application. Il était donc possible de visualiser les autres messages, en connaître l’expéditeur, mais aussi de les effacer.

Certains se posaient déjà la question de savoir si le service serait de nouveau accessible avant ce soir et il semble que la faille de sécurité est désormais corrigée, la page est en effet de nouveau disponible.




Reste à savoir si d’ici ce soir de nouvelles failles de sécurité ne seront pas découvertes sur « Facebook Midnight Message Delivery », rien n’est moins sur !

Pour rappel, une fois l’application autorisée il vous suffit de sélectionner les contacts à qui vous souhaitez envoyer vos vœux de bonne année 2013, ajouter votre message et le cas échéant une photo puis cliquer sur le bouton « Send » (l’application est en anglais) et c’est tout. Et minuit le 31 décembre 2012 ou plutôt à 0 heure 00 le 1er janvier 2013 votre message sera automatiquement ajouté sur le mur de vos contacts, en tenant compte du fuseau horaire de votre contact en plus.

Et pour ceux qui doute encore de la sécurité du service de Facebook, il vous reste toujours la possibilité d’envoyer des cartes de vœux virtuelles animées gratuitement via Internet, des PPS, avec là encore la possibilité de régler la date et l’heure d’envoi ( voir : PPS de voeux du Nouvel An 2013 et Bonne Année c’est le moment d’y penser ) ou des MMS dont il faudra vous vous acquitter des coûts d’envois sans oublier le « classique » SMS.

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013 !

(Illustration Facebook Midnight Message Delivery on New Year’s Eve)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!