Facebook : préparez vos vœux de bonne année 2013 dès maintenant

Publié le et mis à jour le
 
Et si pour fêter la bonne année 2013, le Nouvel An, la tendance était de le faire sur Facebook ? Hé bien Facebook l’a sans aucun doute aussi pensé de cette manière en nous proposant une application qui pourrait bien être une alternative pour ne pas dire faire de l’ombre aux vœux PPS, MMS et autres SMS que l’on s’enverra dès le douzième coup de minuit lundi soir. Bref, envoyer un PPS un MMS ou un SMS pour la nouvelle année pourrait bien être supplanté par les vœux sur Facebook cette année.
Bonne année 2013 avec Facebook
Le site de réseautage social nous propose en effet la possibilité d’envoyer ses vœux de Nouvel An et de Bonne année 2013 via une application dédiée, que ce soit pour un seul contact ou pour tous vos contacts Facebook. Et tout cela ne se fait qu’en quelques clics après avoir accepté que cette dernière accède à vos informations et votre liste de contacts.

Après avoir autorisé l’application dans vos données « personnelles » il suffit en effet de sélectionner les contacts à qui vous souhaitez envoyer vos vœux de bonne année 2013 (cela risque d’être long si vous en avez quelques centaines), y ajouter le message que vous enverrez à vos contacts et enfin y ajouter le cas échéant une photo puis cliquer sur le bouton « send » (l’application est en anglais) et c’est tout.

A minuit le 31 décembre 2012 ou plutôt à 0 heure 00 le 1er janvier 2013 votre message sera automatiquement ajouté sur le mur de vos contacts. Et si par hasard un de vos contacts n’a pas le même fuseau horaire que le vôtre, s’il habite par exemple à São Paulo au Brésil, il verra votre message apparaître sur son mur Facebook au moment ou il entendra le 12e coup de minuit, si bien sûr il se trouve devant son écran d’ordinateur à ce moment-là.




Nous vous parlions de la possibilité d’envoyer des cartes de vœux virtuelles animées gratuitement via Internet avec la possibilité de régler la date et l’heure d’envoi ( voir : PPS de voeux du Nouvel An 2013 et Bonne Année c’est le moment d’y penser ) ou des MMS dont il faudra vous vous acquitter des coûts d’envois sans oublier le « classique » SMS, mais vous devriez sans aucun doute être très nombreux à le faire via Facebook cette année ou plutôt l’année prochaine.

Et que ce soit via les messages de bonne année Facebook, via des PPS animés ou via des SMS et autres MMS, vous n’aurez en tous les cas pas besoin de vous trouver devant votre écran le soir du réveillon du Nouvel An.

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013 !

(Illustration Facebook Midnight Message Delivery on New Year’s Eve)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!