Omar Sy : la personnalité préférée des Français détrône Yannick Noah

Publié le
 
Omar Sy dans le classement des personnalités préférées des Français pour le Journal du dimanche a donc mis fin au quinquennat de Yannick Noah qui a cédé ce dimanche sa place à l’acteur du film intouchable. Yannick Noah était premier de ce classement IFOP pour le JDD depuis 2007. Dans ce top 50 des personnalités, Omar Sy arrive premier devant Gad Elmaleh et Yannick Noah se place sur la troisième marche du podium.
Omar Sy est vraiment « Intouchable » !
L’été dernier, le phénomène « Intouchables » avait fait qu’Omar Sy s’était hissé directement à la troisième place, le succès du film « Intouchable » dans le monde entier depuis plusieurs mois explique sans aucun doute cette première place.

Dans les 10 premiers de ce classement, l’on retrouve sept personnalités qui nous font rire et oublier les soucis du quotidien avec Omar Sy, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Jean Dujardin, Laurent Gerra, Florence Foresti et Dany Boon. À défaut de trouver un remède à la crise, le rire demeure le moyen de ne plus y penser quelques heures pour les Français, un tiers des personnalités de ce top 50 sont des humoristes, des comiques ou des personnes qui ont tourné dans des comédies.

À la 7e place figure Simone Veil, Zinedine Zidane recule de 3 places depuis l’été dernier pour pointer en huitième position et pour la dernière personnalité dans les 10 premières places l’on a bien sûr Yannick Noah à la troisième place.

Côté politique, hormis Simone Veil l’on retrouve François Hollande en 45e position avec une chute de 30 places depuis le dernier classement (15e en juillet) et à la dernière place Thierry Lhermitte.

(Illustration et source JDD Plein sourire sur le Top 50)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!