Le ballet Casse-noisette fête ses 120 ans avec un Doodle sur Google

Publié le
 
Le « ballet Casse-noisette » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche de Google avec un Doodle en image intitulé « 120ème anniversaire du ballet Casse-noisette ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image intitulé « 50ème anniversaire de la première diffusion de Bonne nuit les petits » à l’occasion du 50ème anniversaire de la première diffusion de Bonne nuit les petits, c’est au tour du ballet Casse-noisette d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherches à l’occasion des 120 ans de la pièce de Tchaïkovski.
Le ballet Casse-noisette en Doodle
C’est en effet le 18 décembre 1892, au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, qu’eut lieu la première représentation du ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Le ballet en 2 actes, soit trois tableaux et 15 scènes, s’inspire du roman d'Alexandre Dumas et d'un conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann intitulé Casse-noisette et le Roi des souris. La partie musicale a été composée Tchaïkovski de février 1891 à mars 1892. Elle reste à ce jour une des musiques de ballet les plus populaires et une des œuvres de Tchaïkovski les plus appréciées.




Un Doodle tout en image qui n’est pas sans nous rappeler le ballet Casse-noisette, mais aussi les fêtes et la magie de Noël, il faut dire que le ballet raconte le passage de l'enfance à l'adolescence.

Et si vous cliquez sur le logo, le Doodle, vous aurez accès aux résultats de recherches concernant « ballet Casse-noisette » dont des vidéos qui vous feront penser que vous avez déjà entendu au moins une fois cet air.

(Illustration Google Doodle source Wikipédia)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!