Google Maps de nouveau disponible sur l'iPhone (iOS 6)

Publié leet mis à jour le
 
C’est sans aucun doute une des applications les plus populaires de l’Apple Store, mais c’est aussi l’application qui avait disparu lors de la mise en ligne de iOS 6 avec comme alternative celle d’Apple « Plans » dont on connaît les déboires depuis quelques semaines avec une cartographie plus qu’aléatoire ce qui a conduit Apple à remercier les responsables du développement de Plans. Dès aujourd’hui vous pouvez donc retirer Plans et le remplacer par Google Maps.
Google Maps tacle Plans en touche !
Il semble donc qu’un accord entre Google et Apple a été conclu, accord qui a conduit la firme à la pomme à proposer dans son catalogue d’application « Google Maps » ce qui devrait booster la mise à jour vers iOS 6, de nombreux utilisateurs n’ayant pas migré vers la dernière version pour conserver Google Maps.

Et qui dit retour, dit aussi nouvelle version avec une interface repensée et une fluidité plus grande dans le chargement des pages ou la possibilité de parcourir la carte ou les résultats d’un simple geste.



Parmi les différentes fonctionnalités de Google Maps on notera la possibilité de rechercher rapidement des adresses, des lieux, des établissements même à proximité, de découvrir par la même occasion les bonnes adresses (restaurants, cafés, boutiques et loisirs avec les avis, mais surtout de pouvoir s’en servir comme un vrai GPS avec des itinéraires routiers détaillés par guidage vocal, que cela soit en voiture, en train, en bus, en métro ou à pied et aussi connaître l’information en temps réel sur le trafic routier.

Vous pourrez aussi afficher des vues panoramiques à 360 degrés de lieux du monde entier, visiter l'intérieur des locaux de plus de 100 000 établissements ou visualiser des images satellite haute résolution de lieux du monde entier.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!