Bonne nuit les petits fête ses 50 ans avec un Doodle sur Google

Publié le
 
« Bonne nuit les petits » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « 50ème anniversaire de la première diffusion de Bonne nuit les petits ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image intitulé « 197ème anniversaire de Ada Lovelace », c’est au tour de Nounours, Pimprenelle et Nicolas d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherches à l’occasion du 50ème anniversaire de la première diffusion de Bonne nuit les petits.
Bonne nuit les petits fête ses 50 ans
Pour ceux qui ne le connaissent pas, mais aussi pour rafraîchir la mémoire à ceux qui ont eu la chance de la voir à la télévision, Bonne nuit les petits est une série télévisée française qui a été diffusée en noir et blanc pour la première fois le 12 décembre 1962. La première série comportait 568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales (source Wikipedia) qui ont été réalisés entre 1962 et 1973. Le générique de l'émission est tiré d'une œuvre de Giovanni Battista Pergolesi.




Sur l'image du Doodle de Google on peut y voir les personnages de la série, Nounours sur son nuage accompagné par le marchand de sable et au premier plan les enfants avec Pimprenelle et Nicolas, tout comme dans la série.

Bonne nuit les petit générique fin noir et blanc sur Youtube

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!