Steambox : Valve confirme sa console sous Linux (Gabe Newell )

Publié le et mis à jour le
 
Gabe Newell, le PDG de Valve l'a confirmé, la console Steambox est un projet plus qu'envisageable. Après le succès de Big Picture (mode de steam optimisé pour les écrans de télévision), Valve ne compte pas s'arrêter là ! Étant donné que les consoles de salon sont les principaux centres d'intérêt, grâce à leur facilité d'accès et à leurs prix attractifs, Valve a décider de faire plaisir à tout le monde en proposant un PC « de salon », ce qui permettra aux joueurs de consoles de découvrir Steam et s’initier aux jeux « exclus PC » qui en ont déjà ravi plus d’un.
Steambox la console de Steam
La bête sera sous Linux mais c'est tout ce que l'on sait pour l'instant. D'après Gabe Newell on ne verra le bijou seulement que l'année prochaine : pour la nouveauté, il faut savoir patienter !

C'est également un grand risque puisque les consoles Next next gen (PS4, PS Orbis; Xbox 3, Durango) feront leurs apparitions elles aussi en 2013.

Quoi qu'il en soit, ce projet ambitieux est à suivre de très près, qui sait peut-être réinventera-t-il le genre et réconciliera les joueurs PC et ceux de consoles.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!