Wii U : la console de Nintendo débarque en France

Publié leet mis à jour le
 
C’est le jour J ce vendredi 30 novembre et depuis ce matin la nouvelle console de Nintendo, la Wii U est disponible en France. Six ans après avoir lancé la Wii, Nintendo espère rencontrer le même succès avec sa nouvelle console. Il faut dire que la date de lancement n’est pas anodine, à quelques jours des fêtes de fin d’année, la console à de grandes chances de finir au pied des sapins de Noël de nombreux enfants et les baisses consécutives de son prix de vente alors qu’elle n’était encore qu’en précommande a permis de créer un prix d’appel psychologique.
La Wii U est disponible en France !
Mais une console n’est pas grand-chose sans un catalogue de jeux à même de pouvoir intéresser le plus grand nombre de joueurs qui deviendront de ce fait des acheteurs potentiels de la console. Ainsi, l’on retrouve dans le catalogue des classiques et des licences grosses pointures comme Call of Duty: Black Ops II, Assassin's Creed III, New Super Mario Bros. U, Batman: Arkham City, FIFA 13 pour ne citer qu’eux et dans la liste des jeux à venir Jeux à venir Bayonetta 2, Pikmin 3, The Wonderful 101 sans oublier la Wii Fit U avec la Wii Balance Board que l’on connaît déjà sur la console Wii, d’ailleurs les accessoires de la Wii (Balance Board, Wiimotes, etc.) sont compatibles avec la Wii U.

Et afin de ne pas rater une vente, il semble bien que Nintendo a pris les devants en ce qui concerne le stock afin d’honorer toutes les commandes de fin d’année (près de 250 000 unités pour la France), l’on se rappelle des ruptures de la Wii durant plusieurs semaines lors de son lancement. Aux Etats-Unis, où elle est disponible depuis le 18 novembre dernier elle s’est écoulée à 400.000 exemplaires.

Le plus dur sera donc d’attirer une nouvelle clientèle qui ne se sera pas tournée vers la concurrence et les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 et c’est sans doute pour cela que Nintendo a doté la Wii U d’une manette ou plutôt d’un gamepad équipé d'un écran tactile et surtout la possibilité de visualiser des images HD via le port HDMI de la TV à écran plat. D'ailleurs, le gamepad n’est pas sans rappeler le principe du double écran de ses consoles DS sauf que cette fois-ci le premier écran est le téléviseur et le second la manette.

Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous en 2013 pour savoir si Nintendo à remporté son pari avec la Wii U, peut être pas de faire aussi bien que la Wii, mais au moins s’en approcher.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!