iPhone 5 iPad 2 iPod ou Mac : Les dates et délais de livraison d'Apple

Publié le
 
Il ne reste plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’année, plus que quelques jours pour faire les emplettes de Noël, trouver le cadeau idéal et surtout être certain que ce dernier sera bien sous le pied du sapin pour le réveillon du 24 décembre. Et pour certains produits high-tech, il va falloir se presser, les délais de livraison ne vont pas tarder à passer la date du 24 décembre, après le cadeau de Noël deviendra le cadeau du Nouvel An. Apple pour ne pas prendre les clients de cours propose une page qui vous permet de voir en un clin d’œil les délais de livraison de ses différents produits : iPhone 5 iPhone 4S et 4 , iPad 2, iPod Touch ou Nano, ou Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro et iMac.
iPhone 5 livré à temps pour Noël ?
Pour l’instant, il n’y a pas un seul produit qui dépasse la date fatidique du 24 décembre pour le délai de livraison, mais pour certains produits de la marque à la pomme, il ne reste à peine 5 jours pour commander et pour certains articles il vous faudra consulter votre panier pour y trouver les dates de livraison prévues comme pour l’iPad mini Wi-Fi et l’iPad mini Wi-Fi + Cellular, l’iPod touch et l’iMac.



Les dates et délais de livraison des produits Apple au 30 novembre 2012 :


iPad avec écran Retina Wi-Fi et l’iPad Wi-Fi + Cellular : le 19 décembre
iPad 2 Wi-Fi et iPad 2 Wi-Fi + 3G : le 19 décembre
iPod nano et tous les autres modèles d’iPod : le 19 décembre
iPhone 5 : le 13 décembre prochain (date de livraison plus courte… pour l’instant)
iPhone 4S et iPhone 4 : le 19 décembre
Mac non personnalisé comme le Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro et Pro avec écran Retina : le 19 décembre
Mac personnalisé comme le Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro et Pro avec écran Retina : le 5 décembre

Enfin, les produits d’impression iPhoto (livres de photos, calendriers et cartes) sont en date de livraison du 14 décembre et les cartes-cadeaux iTunes et Apple TV au 19 décembre.

En conclusion, faites chauffer rapidement la carte bleue si vous devez acheter un article sur le Store d’Apple, car pour la majorité des produits le délai est déjà au mercredi 19 décembre et dans quelques jours il sera trop tard pour être livré à temps pour Noël. Et surtout, les dates ne prennent pas en compte une possible rupture des produits Apple, une possibilité qu’il ne faut pas écarter, chaque année la demande étant plus forte que les stocks pour les fêtes de fin d’année.

(Source et illustration Apple Store)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!