SFR victime du bug des SMS à plusieurs milliers d'euros

Publié le
 
Ce samedi matin, plusieurs centaines d'abonnés de l’opérateur mobile SFR ont eu droit à un SMS d'alerte conso du 913 les informant d’un dépassement de leurs forfaits. Et ils ont sans doute dû s’asseoir sur une chaise ou un canapé pour ne pas tomber par terre en découvrant le SMS les informant d'un dépassement de leur forfait pouvant aller jusqu'à plus de 10 000 €.
SFR et le bug des SMS à 10 000 euros
Sur Twitter, certains messages circulent comme : « SFR vous informe que le montant de vos communications hors forfait s'élève à 1 098 000 euros. », qui selon l’opérateur est en fait un message envoyé par erreur suite à un bug affectant la plateforme de ses SMS.

Sur la page d’accueil du site de SFR, l’opérateur indique que « Suite à un incident technique, certains de nos clients ont reçu un SMS en provenance du 913 indiquant une surfacturation anormalement élevée. Veuillez ne pas prendre en compte ce SMS. Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension. »

En espérant que les clients qui ont reçu ce SMS n’ont pas fait une attaque !

(Illustration SFR Red Pub 100 minutes)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!