Facebook propose une page générée automatiquement pour les couples

Publié le
 
Si vous êtes inscrits sur Facebook et que vous avez renseigné une relation en couple avec votre moitié qui possède aussi un compte, alors vous faites partie de ceux qui ont eu droit à une page dédiée à votre couple. En cours de déploiement depuis la mi-novembre les pages de couples sont créées de manière automatique par Facebook, sans que vous puissiez en interdire la publication, même si pour l’instant ces dernières restent du domaine privé.
Facebook et les pages couples
Facebook génère de manière automatique la page de couple avec comme contenu les échanges ou partages en commun, les photos communes, les ami€s en commun et les pages partagées en commun. Il vous est bien sûr possible de partager cette page à certains de vos contacts, d’en modifier le contenu, mais par contre, il n’est pas possible de le supprimer.

Attention, car par défaut cette page est accessible à vos contacts et membres de votre famille à condition toutefois qu’il puisse renseigner l’adresse, mais dans ce cas, il s’agit de la page lien d’amitié (facebook.com/NOMduCOMPTE?and=Nomdusecondcompte).

Une page couple qui risque sans doute de créer une nouvelle polémique sur le respect de la vie privée, dire que l’on est en couple avec une personne ne veut pas dire que l’on souhaite partager les informations communes. Heureusement que la page reste du domaine privé si elle n’est pas partagée… pour l’instant.



Si vous êtes en couple avec un membre de Facebook, il suffit de vous rendre à l'adresse facebook.com/us (US pour nous en anglais) ou en cliquant directement sur le lien « En couple avec » dans le haut de votre page, et pourquoi pas, y découvrir ce que vous avez en commun avec votre moitié.

Et si vous n’avez pas renseigné de relation, rassurez-vous, il n’y aura pas de page générée automatiquement. Reste à savoir ce qui se passe quand on change de relation, dans le cas d’un divorce, si la page disparaît ou reste.

(Illustration page Facebook couple)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!