Vevo : Le site de clips vidéo est disponible en France

Publié le
 
Vevo le site de clips vidéo est donc dès à présent disponible en France, jusqu’à aujourd’hui on ne pouvait regarder ses vidéos que par l’intermédiaire de Youtube. Disponible depuis 2009 aux États-Unis, Vevo propose plus de 50 000 clips vidéo et autres concerts de stars françaises et internationales.
Les clips vidéo Vevo en France
Tout le contenu de Vevo est en accès gratuit et il vous est aussi possible de regarder les clips avec l’application disponible pour iPhone, iPad et Android et de vous créer un compte.

Quelle différence avec Youtube me direz-vous ? Hé bien la liste est longue, pour commencer il n’y a que des clips vidéos complets avec une qualité vidéo et sonore plus que correcte pour ne pas dire impeccable sur certains titres. Ensuite, il n’y a pas de « pollution » avec des vidéos qui n’ont rien à voir avec ce que vous recherchez comme cela est souvent le cas sur Youtube.

Mais le plus de Vevo c’est de proposer des clips avec la possibilité de visualiser les paroles, de partager la vidéo ou l’ajouter à votre playlist et bien sûr d’acheter le titre. De plus, pour chaque titre que vous écoutez et regardez, Vevo vous propose une liste d’artistes associés en rapport avec le chanteur ou le groupe via son interface qui comprend la recherche, la vidéo que vous regardez et en dessous les artistes associés et votre lecture en cours qui par défaut est réduite.




De plus, vous pourrez y retrouver les infos concernant le titre de la chanson et le chanteur ou groupe, mais aussi y retrouver des liens vers le site officiel, la page Facebook ou Twitter et les différentes dates de tournées si elles sont disponibles.

Et surtout, pour l’avoir testé plus de 2 heures, il n’y a pas eu une seule coupure de la vidéo ou du son, ni d’attente avec notre connexion Alice / Free comme cela est le cas tous les jours pour Youtube en ce moment en début de soirée.

En conclusion, « Vevo » est un site qui plaira à tous ceux qui ne souhaitent voir que des clips vidéo de bonnes factures, avoir du choix dans la sélection, et qui permettra aussi d’apprendre ou découvrir les paroles des chansons. Une bonne manière d’arrêter de « chwinguer » anglais sur Skyfall d’Adèle par exemple.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!