Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel victime d’un bug hier soir

Publié le
 
Alors que la course du Vendée Globe bat son plein, François Gabart toujours en tête continue sa descente vers le sud de l'Atlantique, sur Internet il n’en est pas de même les 250 774 internautes encore en courses sur Virtual Regatta « Le Vendée Globe virtuel » qui ont du subir une panne des serveurs du jeu durant plusieurs heures hier en début de soirée.
Virtual Regatta en pleine tempête !
Mercredi soir à partir de 20 heures il n’était en effet plus possible d’accéder au jeu en ligne « Virutal Regata », en lieu et place de la page du site s’affichait un message « Virtual Regatta est en maintenance. Le site sera à nouveau ouvert dans quelques minutes ». La panne aura duré près de 5 heures et les internautes se sont lâchés dans la soirée, il faut dire qu’il y a 4 ans lors de la dernière course un bug similaire avait aussi eu lieu, certains n’hésitant pas à pointer du doigt l’incompétence de la société Many Players qui gère le jeu.

Dans le forum, plusieurs dizaines d’internautes ont discuté une partie de la nuit avant que le jeu ne soit de nouveau en ligne, certains reprochant à l’organisateur de faire preuve de trop de zèle en effaçant les messages de son forum. Pour beaucoup, la question de rembourser ou non les options faisait débats, d’autres se demandaient ce qu’il allait se passer par la suite, si les réglages de cap et de voile avaient bien été pris en compte, certains n’hésitant pas à demander un nouveau départ de la course virtuelle.

L’équipe du jeu Virtual Regatta s’est réunie en début d’après-midi et le comité de course du jeu virtuel annonce qu’« Il a été conclu que, pour l'heure, aucune décision ne sera prise sur les suites de la course. Néanmoins, le comité se réunira à nouveau lorsque tous les éléments seront réunis pour qu'une décision équitable soit prise concernant l'ensemble des joueurs participants. ». La décision prise à la suite de cette consultation sera annoncée dans la section actualité du site Virtual Regatta le plus rapidement possible indique le comité.




Pour l’instant, pas d’information concernant l’origine de la panne qui a touché tous les participants, si cette dernière est due à une trop grande affluence sur les serveurs OVH comme il y a quatre ans, s’il y a eu une attaque des serveurs par des pirates (un comble pour une course à la voile) ou bien si tout simplement un bug du jeu est à l’origine de la panne générale de 5 heures.

Pas sûr que ces explications suffisent à tous les joueurs, plusieurs centaines de joueurs ayant déjà abandonné le jeu virtuel si l’on prend en compte qu’ils étaient près de 270 000 à participer au départ et qu’ils ne sont plus que 250 000. En espérant que d’ici la fin de la course, le jeu ne soit pas de nouveau victime d’un bug.

Si vous souhaitez réagir à cette annonce, rendez-vous dans les forums du site :
Virtual Regatta est en maintenance. Le site sera à nouveau ouvert dans quelques minutes

(Source Virtual Regatta illustration page d’erreur du jeu)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 22/11/2012 16:07
 
sujet Re: Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel victime d’u...
A lire la grogne monte chez les clients/joueurs depuis la suppression de l'accord avec -http://vr-annexe.akroweb.fr
-http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/virtuel/4057/regate-virtuelle-chacun-son-sainte-helene.html

RENDEZ NOUS LE CLASSEMENT SO!
RENDEZ NOUS LE FORUM VR!
 
 
Visiteur
Posté le: 21/11/2012 12:11
 
sujet Re: Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel victime d’u...
Bonjour, je viens d’apprendre que le site des SO de Kohtao http://vr-annexe.akroweb.fr risque de fermer dans les prochaines heures. Vraiment des nuls ses ploucs de chez VR. Amicalement gauloix
 
 
Visiteur
Posté le: 19/11/2012 07:40
 
sujet Re: Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel victime d’u...
Bonjour, Vous écrivez "d'informations techniques sur ce qui s'est passé." À chaque grande régate il y a des problèmes de serveur, ils sont à la ramasse depuis 4 ans. Une communication désastreuse, ou au moindre écart votre adresse IP est BANNI même si vous avez investi de l'argent (80 ?) dans cette société qui ne rembourse pas. Un forum qui ferme pour pas que l'ont voit les mécontents, des créations de forum, de blogs, des pages Facebook pour que les joueurs puissent crier leurs désarrois sans être censuré devant une telle incompétence. Comment une société avec la Vendée Globes ou autres régates peuvent-ils encore faire confiance à Virtual Regatta. Une plateforme qui tient le coup depuis le départ la Sail The Globe sur http://www.liveskipper.com/ gratuit avec toutes les options. Amicalement Gauloix