Free Mobile compte 4,4 millions d'abonnés à fin septembre

Publié le
 
Il n’y a même pas un an, l’opérateur mobile « Free Mobile » lançait sur le marché de la téléphonie deux offres qui avait créé un véritable tsunami dans le paysage de la téléphonie mobile, entraînant dans les jours qui avaient suivi le lancement une fuite des clients vers le nouvel opérateur. Depuis, les choses se sont peu à peu améliorées pour la concurrence qui au fil des mois a dû revoir sa copie concernant les tarifs, voire innover pour prendre le pas sur Free.
Free Mobile : 4,4 millions d’abonnés
Ainsi, B&You a récemment mis en ligne une offre illimitée 24/24 avec les SMS et MMS illimités ainsi que le Wifi et 20 Mo de data pour y récupérer ses mails sur Internet ( Voir : B&You propose une offre mobile illimitée 24/24 pour 9,99 € par mois ), prenant ainsi de cours la concurrence sur le marché des clients n’ayant pas de réels besoins en accès internet.

Quoi qu'il en soit, L’arrivée de Free Mobile aura sans aucun doute été bénéfique pour le porte-monnaie des Français, moins pour les opérateurs et leurs actionnaires. Et les chiffres annoncés ce matin dans un communiqué de presse de la maison mère Iliad sont là pour le confirmer.




Au cours du troisième trimestre 2012, Free Mobile a attiré 805 000 nouveaux abonnés mobiles portant le total à plus de 4,4 millions d’abonnés. La part de marché est de plus de 60 % sur les nouveaux abonnés mobiles sur le trimestre. Même si le troisième trimestre est un peu plus faible en recrutement que le second trimestre avec 990 000 nouveaux abonnés, il faut quand même prendre en compte que le premier mois (août) du dernier trimestre était une période de vacances.

Au 30 septembre 2012, Free Mobile compte 4 405 000 abonnés à ses offres mobiles, soit 6,4 % du parc total selon Iliad. Depuis son lancement le 10 janvier dernier, Free Mobile a généré 558 millions d’euros de chiffre d’affaires

(Source CP Illiad illustration Free Center Paris)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!