Bram Stoker : le Doodle de Google fête son 165ème anniversaire (Dracula)

Publié le
 
« Bram Stoker » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « 165ème anniversaire de Bram Stoker ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé « Joyeux Halloween », on pourrait presque dire que Google ne change pas de registre, car si le nom de « Bram Stoker » ne vous dit pas grand-chose, vous connaissez sans nul doute le personnage d’un de ses livres qui a inspiré de nombreux auteurs et réalisateurs de films, le célèbre Comte de Dracula.
Bram Stoker ou Dracula ?
Le comte Dracula est en effet un personnage de fiction créé par l'écrivain irlandais Bram Stoker dans son roman Dracula paru pour la première fois en 1896, personnage qui a été depuis repris et transformé dans des romans et surtout au cinéma. Pour créer le personnage de Dracula, Bram Stoker s’est inspiré de Vlad III l'Empaleur, prince de Valachie au XVe siècle et réputé particulièrement cruel.

Depuis, Dracula est devenu un classique de la littérature fantastique avec de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma et même en bande dessinée.



Pour en revenir au Doodle du jour, Abraham Stoker dit Bram Stoker est né à Clontarf le 8 novembre 1847 et est mort à Londres le 20 avril 1912. ). Bram Stoker était un écrivain Irlandais auteur de nombreux romans et nouvelles, mais qui deviendra célèbre grâce à son ouvrage intitulé Dracula.

Et le Doodle de Google imagé nous propose de redécouvrir en noir et blanc le personnage de Dracula avec les lettres du mot Google en rouge sang, un clic sur le logo vous enverra sur les différents résultats concernant « Bram Stoker ».

(Illustration Doodle Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!