Windows Live Messenger : la fin confirmée en 2013 au profit de Skype

Publié le
 
Nous vous parlions hier de la possible fin de Windows Live Messenger au profit de Skype, nous nous demandions si l’emblématique MSN était en train de vivre ses dernières heures, selon plusieurs sources, Microsoft serait en train de réfléchir au possible retrait de son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger au profit de Skype racheté par la firme de Redmond il y a quelques mois pour 8,5 milliards de dollars.
Windows Live Messenger va devenir Skype !
Et Microsoft vient de confirmer l’information, sur le blog officiel de Skype ou peut y lire que « Nous avons une bonne nouvelle à partager : bientôt Skype et Windows Live Messenger ne feront plus qu’un ! », phrase qui marque la fin annoncée de Windows Live Messenger.

Microsoft a donc décidé d’arrêter son logiciel de messagerie instantanée, arrêt qui se fera au cours du premier trimestre 2013 dans tous les pays du monde à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible.



C’est annonce ne fait que confirmer le doute que nous avions depuis quelques jours, Microsoft avait mis en ligne une version spécifique de Skype pour Windows 8 alors que ce n’était pas le cas pour WLM. De plus, depuis la dernière version de Skype il est possible de se connecter directement sur le logiciel de VOip via un compte Microsoft ou Facebook. Après Hotmail qui a laissé la place à Outlook, on verra WLM laisser sa place à Skype début 2013.

Microsoft indique qu’il va aider les utilisateurs à effectuer la transition au cours des prochaines semaines et pour les fêtes de fin d’année, il devrait proposer des offres spéciales pour Skype.

Du coté des utilisateurs, les avis son partagé après cette annonce, il y a ceux qui ont « migré » de MSN vers Skype il y a quelques années et qui se félicitent de cette nouvelle, dans la majorité des cas les 30-35 ans, et les plus jeunes qui ne comprennent pas pourquoi Microsoft voudrait arrêter WLM au profit de Skype.

Si vous souhaitez dès à présent migrer vos contacts vers Skype voici la marche à suivre les retrouver sur Skype. Téléchargez la dernière version de « Skype » disponible dans la logithèque du site et installez-le. Ensuite, sur la page d'inscription, sélectionnez l'option « Se connecter avec son compte Microsoft ». Vous aurez le choix, soit nouvel utilisateur soit utilisateur Skype. Ensuite vous pourrez fusionner vos comptes Skype et Messenger dans votre compte Microsoft ou si vous êtes un nouvel utilisateur y récupérer vos contacts WLM dans les deux cas votre liste de contacts Messenger sera synchronisée avec la liste de vos contacts Skype.

(Source blog Skype illustration Skype Windows 8)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!