Élection présidentielle américaine : suivez les résultats en direct sur Internet

Publié le
 
C’est le D’ Day pour Barack Obama et Mitt Romney, l’élection Day, les électeurs américains ont commencé dès ce matin à aller voter soit pour le président démocrate sortant Barack Obama soit pour le républicain Mitt Romney. Et à quelques heures des premiers résultats, les derniers sondages donnaient Barack Obama et Mitt Romney au coude à coude, dans un mouchoir de poche ou chaque voix pourrait avoir son importance.
D Day : Barack Obama VS Mitt Romney
Il vous est possible de suivre l’élection présidentielle américaine sur Internet et y retrouver les résultats via les différents fils d’actualité mis en place par les différents médias américains sur Google, Twitter ou Youtube.

Pour commencer, Google a mis en place, tout comme pour les élections françaises, une page spéciale qui vous permettra de suivre en direct les différents fils d’actualité au fur et à mesure de la mise en ligne des articles par les médias Internet, Américains pour la plupart, via la page « Google Politics & Elections ».

Sur Youtube, vous pourrez y retrouver la chaine « Youtube Politics » avec des interviews, des extraits vidéo de la campagne, mais aussi différents liens pour accéder à l’information de différentes chaînes d’actualités.



Et pour rester au cœur de l’élection américaine, rendez-vous sur Twitter qui propose pour commencer un outil qui permet de connaître en temps réel la popularité des candidats sur le site de microblogging via « The Twitter Political Index ». Et pour connaître la frénésie régnant dans chaque camp à quelques heures des résultats de l’élection présidentielle américaine, rendez-vous sur les comptes Twitter des deux candidats « Barack Obama » et « Mitt Romney » pour y suivre en live les différents Tweets.

Du coté de la France et des médias français, I> Télé nous propose sa page spéciale « La Nuit Américaine i>Télé / Canal Plus » qui vous permettra de suivre en live l’actualité de la chaine, mais aussi y retrouver les résultats en temps réel état par état. BFMTV ne propose pour l’instant que la possibilité de suivre en direct live l’actualité de la chaine avec dès 23 heures « la nuit américaine ».

Les premiers résultats devraient être disponible à partir de 23H00 GMT voir plus tard si les premiers résultats donnent les deux candidats au coude à coude dans les différents états. La nuit promet d’être longue d’être animée.

(Illustration Twitter Political Index)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!