Instagram : les pages profils désormais disponibles sur le web

Publié le
 
Instagram a officiellement annoncé hier sur son blog officiel la mise en ligne des profils Instagram sur le Web. Cette mise en ligne devrait être progressivement déployée dans les prochains jours et sera appliquée à l’ensemble des utilisateurs. Cette nouvelle présentation n’est pas sans rappeler celle de Facebook avec le « cover » d’une image ou plusieurs images qui pourront être animés, une photo de profil et dans la continuité de la page les photos récemment mises en ligne.
Instagram propose les pages profils
Il sera bien sûr possible de suivre d’autres membres d’Instagram et de commenter leurs publications. Si vous êtes un utilisateur d’Instagram, pour afficher votre profil il suffit de vous rendre sur instagram.com/[votre nom d’utilisateur], par exemple, pour accéder à la page profil de Nike, il vous suffit d’aller à l’adresse instagram.com/nike.

Par contre, il faudra faire preuve de patience, ce nouveau service étant en cours de déploiement et de ce fait pas disponible pour tous les comptes. Mais cela ne devrait pas prendre trop de temps nous dit-on sur le blog et l’ensemble des comptes devraient avoir adopté cette nouvelle présentation d’ici la fin de la semaine.



Et pour ceux qui souhaitent ne pas dévoiler leurs photos au public, il suffit de rendre vos photos privées de cette manière elles ne seront visibles sur votre page que pour les utilisateurs connectés à Instagram que vous avez approuvés. Vous aurez bien sur la possibilité de bloquer une personne dont vous n’aimez pas les commentaires sur vos photos et si vos photos sont privés seuls les utilisateurs approuvés pourront les commenter.

Et Instagram indique dans sa FAQ que certaines informations de votre profil ne seront pas visibles, cela inclut votre adresse e-mail, numéro de téléphone, sexe et date de naissance. Par ailleurs, les moteurs de recherches pourront indexer votre page Instagram, mais les moteurs de recherche ne sont pas autorisés à indexer vos photos.

(Source Instagram illustration compte Nike Instagram)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!